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 SGC Dialing program

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Cameleon
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MessageSujet: SGC Dialing program   Dim 29 Mai - 20:54

Voici un petit programme de simulation très intéressent qui vous permet de transformer votre ordinateur en ordinateur du SGC.
Composez des coordonnées, envoyez des équipes d'exploration, ouvrez ou fermez l'iris...
http://www.itelekom.pl/~burnart/kati/SGC%20Dialing%20Program/AGsgcV4_1.rar

Si vous avez besoin d'aide, demandez moi car je connais presque tous les trucs Wink

Pour profiter pleinement de ce programme, il vous faut également télécharger les fichiers additionnels que vous trouverez ici

Voici un copier coller du fichier d'aide :

1) Composez une adresse

Ouvrir la porte

Grâce au séquenceur, vous pouvez composer vous-même votre adresse avec les symboles que vous désirez.

Cliquez sur « Activation » pour lancer la roue. La porte des Etoiles est alors activée. Si vous voulez la désactiver, cliquez à nouveau sur « Activation ».

Une fois la roue lancée, cliquez sur le symbole choisi. Celui-ci s’allume dans le séquenceur. La roue se positionne et le chevron s’enclenche. Répétez cette action six fois de suite.
Le septième symbole (le point d’origine), s’enclenchera automatiquement.

ATTENTION : Vous devez entrer les symboles un par un. Si vous cliquez les six symboles à la suite, le programme vous indiquera une erreur de séquence.

La porte s’ouvre, le vortex est établi. Pendant 38 minutes, la porte restera ouverte. Vous pouvez cependant la fermer bien avant, en cliquant sur « Fermeture ».

A chaque adresse correspond une planète. Dans un cadre en haut à gauche, le nom de la planète s’affiche vers où vous avez ouvert la porte. La plupart du temps, la planète est inconnue. Cependant certaines adresses sont connues et certaines d’entre elles peuvent être inactives.
Voici celles connues par le programme :

(Terre : Auriga / Cetus / Centaurus / Cancer / Scutum / Eridanus)
(Abydos : Taurus / Serpens Caput / Capricorn / Monoceros / Sagittarius / Orion)
(Chulak : Scorpio / Crater / Triangulum / Capricorn / Sextans / Sculptor)
(Cimmeria : Scutum / Lynx / Andromeda / Equuleus / Libra / Cetus)
(Edora : Auriga / Leo Minor / Lynx / Scorpio / Capricorn / Virgo)
(Uronda : Orion / Taurus / Scorpio / Serpens Caput / Aquarius / Pisces Austrinus)
(Tollana : Bootes / Eridanus / Norma / Andromeda / Aquarius / Perseus)
(Kheb : Cetus / Lynx / Libra / Norma / Triangulum / Mic )
(P2X-311 : Andromeda / Virgo / Leo Minor / Capricorn / Hydra / Monoceros)
(P2X-555 : Auriga / Norma / Pisces Austrinus / Gemini / Aquila / Canis Minor)
(P4X-501 : Bootes / Cetus / Triangulum / Mic / Sagittarius / Perseus)
(P3435J : Leo Minor / Scorpio / Auriga / Capricorn / Lynx / Virgo)
(P3X-118 : Scorpio / Cetus / Hydra / Sextans / Equuleus / Pisces)
(P3X-562 : Virgo / Auriga / Scorpio / Lynx / Aries / Capricorn)
(P3X-866 : Bootes / Eridanus / Cra / Equuleus / Cancer / Perseus)
(P3X-972 : Taurus / Serpens Caput / Capricorn / Monoceros / Aquila / Orion)
(P3X-7763 : Libra / Gemini / Taurus / Sextans / Scutum / Aquarius)
(P3X-8596 : Aries / Bootes / Sculptor / Scorpio / Capricorn / Eridanus)
(P8X-987 : Orion / Libra / Aries / Sagittarius / Mic / Pegasus)
(P8C-909 : Sextans / Auriga / Perseus / Capricorn / Aquarius / Pisces Austrinus)
(P2D-277 : Cancer / Canis Minor / Lynx / Sagittarius / Eridanus / Monoceros)
(P2T-2PT : Aries / Scorpio / Pisces / Hydra / Orion / Serpens Caput)
(P2T-2W3 : Leo / Eridanus / Scutum / Cetus / Cra / Equuleus)
(P3T-761 : Gemini / Eridanus / Aquila / Perseus / Sagittarius / Monoceros)
(P3T-762 : Andromeda / Virgo / Aries / Triangulum / Hydra / Monoceros)
(P9T-491 : Andromeda / Taurus / Hydra / Mic / Bootes / Pegasus)

Nouvelles adresses dans la version 3 :
(P3X-774 : Monoceros / Aquarius / sagittarius / Triangulum / Serpens Caput / Taurus)
(P4X-639 : Sagittarius / Cancer / Triangulum / Aquarius / Serpens Caput / Taurus)
(La planète d’Apophis : Sculptor / Aquarius / Scutum / Leo Minor / Cra / Monoceros)
(Base rebelle: Auriga / Lynx / Capricorn / Virgo / Pegasus / Aries)
(La planète de Martin : Aries / Sagittarius / Monoceros / Andromeda / Scutum / Hydra)

N.B. : Pour savoir quels symboles correspondent aux noms indiqués ci-dessus, allez sur mon site à http://perso.wanadoo.fr/stprod/stargate.htm dans la section image.

Que faire une fois la porte ouverte ?

A ce niveau, vous avez la possibilité d’envoyer une équipe SG de votre choix. Pour celà, cliquez sur le logo tournant du SGC en haut à gauche de l’écran.

Une fenêtre apparait vous demandant quelle équipe vous désirez envoyer. Pour revenir en arrière cliquez sur « Back ».

Cliquez sur l’équipe de votre choix. Une nouvelle fenêtre apparait. Entrez alors le temps de la durée de la mission. Vous pouvez entrer les heures et les minutes. Si vous voulez revenir en arrière et choisir une autre équipe cliquez sur « Teams ».

Lorsque vous avez saisi le temps de la mission, cliquez sur « OK ». L’équipe part.

Recommencez l’opération autant de fois que vous le voulez.

Une fois terminé, fermez la porte.








Suivi des missions

Quand la porte n’est pas ouverte, vous pouvez visionnez depuis combien de temps votre équipe est partie. Pour celà, cliquez à nouveau sur le logo tournant.

Une fenêtre apparait à la place du séquenceur. Elle s’appelle « Mission Board ». Vous pouvez ainsi voir en rouge le temps de la mission donnée à l ‘équipe et en jaune depuis combien de temps l’équipe est partie. Ceci vous permet de savoir quand une équipe doit revenir.

Cliquez à nouveau sur le logo tournant pour faire disparaitre cette fenêtre.



2) Les activations externes (Off World Activations)

Quand le système est en attente, à tout moment la porte peut être activée par des individus se trouvant sur d’autres planètes. Ce sont les activations externes. A ce moment là, vous ne pouvez plus composer d’adresses. Vous devez attendre l’arrivée d’individus.

Conseil : Ne sachant pas qui active la porte (ami, ennemi, alien, etc …) il est conseillé de fermer l’iris en cliquant sur le bouton en bas à gauche « Iris ».


Qui active la porte ?

a) Retour d’une équipe SG

Dans ce cas, l’équipe SG en question, possède une boîtier digital (le GDO) qui envoie un signal de reconnaissance à travers le vortex. Lorsque ce signal (spécifique pour chacune des 14 équipes SG) est reconnu, l’iris s’ouvre automatiquement (s’il est fermé) pour laisser entrer l’équipe.

Les équipes SG peuvent revenir plus tôt que prévu pour diverses raisons.
Quand l’équipe arrive, restez sur vos gardes. Celle-ci peut-être suivie par un ennemi. Si vous entendez crier « Close the iris » (Fermez l’iris) n’hésitez pas une seconde, fermez l’iris, sinon ...

N.B. : Essayez d’envoyer plusieurs fois SG-1 en mission, ils ont des particularités que les autres équipes n’ont pas ! (c’est normal, ce sont nos héros) 

N.B. : Les Tok’Ra et Bra’Tac possèdent aussi un boîtier digital.








b) Arrivée d’individus non identifiés

Bien sûr, les méchants essaient toujours et encore de franchir la porte des Tau’ri. C’est pourquoi il vaut mieux fermer l’iris pour les empêcher d’entrer et d’envahir la base (et la Terre). Mais qui peut bien frapper à la porte ?

• Apophis est le plus tenace. Il essaiera de nombreuses fois d’entrer avec son armée de jaffas pour envahir et détruire la base. Fermer l’iris et ils s’écraseront comme des mouches dessus. Si l’iris est ouvert, ben oui, il va pas se gêner Apophis ! Il va attaquer la base qui passe en code invasion, ce qui déclenche le compte à rebours d’auto-destruction du complexe. Si vous en arrivez à ce stade, vous pouvez encore sauvez tout le monde en stoppant le compte à rebours. Comment faire ? Une fois le compte à rebours déclenché, vous avez dix secondes pour l’arrêter. Il va donc falloir être rapide. Appuyer sur la touche « + » du pavé numérique sur le clavier. Un champs de saisie apparaît. CLIQUEZ DEDANS AVEC LA SOURIS et tapez le code d’annulation. … C’est quoi le code ? Je vais quand même pas tout vous dire non plus. Tout ce que je peux dire c’est que le code vous l’avez, je dirai même plus, il est sous vos yeux. Allez cherchez… Mais non pas ici ! pffff ! ! Si vous tapez le bon code, l’auto-destruction est annulée et il se peut même que quelqu’un vienne vous aider à vous débarrasser des Goa’ulds.
• Sokar a toujours une dent contre les Tau’ri, son seul but : détruire la Terre. Pour y parvenir, il essaie de faire surchauffer l’iris pour le détruire à l’aide d’un accélérateur de particules. Vaut mieux que l’iris soit fermé. Je n’ose pas imaginer ce qui se passerait si l’iris était ouvert ou si vous l’ouvrez pendant qu’il chauffe…
• Les rebelles Ree Tou tentent toujours de détruire les humains pour qu’il n’y ai plus d’hôtes pour les Goa’ulds. Fermer l’iris pour éviter qu’ils ne rentrent. Méfiez-vous, il se peut qu’un Ree Tou se soit déjà infiltré dans la base. Il ouvrira l’iris pour laisser passer ses petits camarades. Soyez sur vos gardes. Si un message d’alerte s’affiche comme quoi « la présence de Ree Tou est détectée », appuyez vite sur la touche « flèche gauche » du clavier pour activer les Interphases et détruire tous ces vilains Ree Tou qui nous veulent du mal !
• La porte peut être activée par les gens de Cimmeria. Ils envoient alors une boite à travers la porte portant une signature radioactive spécifique. Ils veulent de l’aide. Envoyez leur une équipe pour leur prêter assistance.
• Thor peut également venir vous demandez de l’aide. Ne refusez pas, envoyez lui une équipe.
• Dans certaines circonstances* la porte peut être activée depuis P4X639. Une boucle du temps s’installe alors. Les événements se répètent encore et encore. Une seule façon de s’en sortir : Envoyer une équipe ! Où ? Sur la bonne planète bien sûr ! Quelle planète ? A vous de deviner....

*Attention : Cette événement n’a lieu que lorsque une équipe particulière est en mission pour un long moment. Devinez laquelle ....


Remarque : Quoi qu’il arrive vous pouvez toujours vous en sortir si vous faites ce qu’il faut au bon moment même si vous ne fermer pas l’iris au début.
Sinon, ben vous avez perdu et vous devrez fermer le programme et le relancer.


3) Pour contacter les Asgards

Vous pouvez vous rendre sur la planète Othala, la planète des Asgards. Seulement, il ne suffit pas de composer leur adresse comme nous l’avons vu précédemment. En effet, leur planète est extrêmement éloignée et la porte des Etoiles ne peut l’atteindre de façon normale. Un programme supplémentaire (conçu par le colonel Jack O’Neill) a été installé afin d’activer la porte et d’établir un vortex jusqu’à la planète Othala. Ce programme fait intervenir un huitième chevron.
Ainsi, si vous voulez activez la porte vers le monde Asgard, vous devez faire démarrer ce programme. Comment faire ? Tout ce que je peux dire c’est que pour que ce programme fonctionne, la porte doit recevoir de l’énergie supplémentaire (plus que la normale). Si l’apport d’énergie est suffisant, le programme se déclenchera et composera les coordonnées de la planète Othala automatiquement. Vous ne pourrez plus rien faire d’autre une fois la procédure déclenchée.



4) Mode Economiseur d’écran

En appuyant sur la touche « Page suivante » (celle à côté de la touche « Fin ») vous bloquez toutes les activations externes y compris le retour de vos équipes si elles sont en mission.
Vous passez en mode économiseur d’écran. Plus rien ne va se passer.
Quand vous êtes dans ce mode, une barre rouge apparait en bas à droite de l’écran.

Appuyer à nouveau sur la touche « page suivante » pour annuler ce mode.
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