stargate center

science ficiton jeune le site
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Géonosis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DarKent
major
major
avatar

Masculin Nombre de messages : 394
Age : 30
localisation : Paris (15è)
profession : Lycéen
passion : Le dessins, la musique, le cinéma...
Date d'inscription : 28/05/2005

MessageSujet: Géonosis   Mar 31 Mai - 15:36



Située à moins d'un parsec de Tatooine, Géonosis est un monde rocailleux entouré d'un anneau de météorites. Sa surface, peu accueillante, est composée de canyons, de crevasses et de montagnes. La terre comme le ciel sont fortement teintés de couleur rouge, ce qui donne un aspect encore moins engageant à Géonosis.
Les conditions de vie sur la planète rocailleuse sont extrêmes : sa surface est parfois le théâtre de violentes tempêtes de radiations, et des brouillards très denses à haute altitude cachent parfois entièrement le soleil pendant plusieurs jours, créant une nuit artificielle inquiétante. La vie a donc du s'adapter à ces conditions particulières : pour survivre aux tempêtes, nombre de créatures vivent sous terre; certaines espèces sont même capables dotées d'une vision adaptée à l'obscurité.

Au premier coup d'oeil, Géonosis semble inhabitée. C'est tout le contraire. Les Géonosiens, qui peuplent la planète sont une espèce évoluée, de forme insectoïde, dotée d'une paire d'ailes qui leur permet de se mouvoir avec aisance dans leurs immenses colonies souterraines. Leur architecture, parfaitement adaptée, se confond avec l'environnement : les montagnes sont truffées de galleries, et derrière chaque cratère apparemment naturel peuvent se cacher des conduits d'aération.
Les Géonosiens élèvent une créature parasite appelée phidna, qui excrète la matière première que les artisans mélangent ensuite à du sable pour former une sorte de "pâte rocailleuse", qui est la base de leurs constructions.
C'est à l'intérieur de celles-ci que les Géonosiens ont construit une grande quantité d'usines de droïdes et d'armes, qu'ils vendent au plus offrant.

Les anneaux qui entourent la planète sont également une source importante de matières premières utilisées par les géonosiens pour construire leurs usines et leur matériel. Mais cette situation apparemment favorable est à double tranchant, car la ceinture d'astéroïdes constitue une faille dans les systèmes de sécurité de la planète : il est en effet très facile pour des espions de se cacher au milieu des milliards d'astéroïdes, et de se poser sur la planète à la faveur d'une pluie de météorites, évènement si commun sur Géonosis que les opérateurs-radar n'y font même plus attention.

Géonosis est restée célèbre dans les livres d'histoire pour avoir fourni armes et matériel aux Séparatistes du temps de l'Ancienne République.
A cette époque, l'archiduc de Géonosis, Poggle le Bref, reçut sur sa planète une importante délégation des dirigeants de la Confédération des Systèmes Indépendants. Là, les différents acteurs de la conspiration décidèrent de mettre leurs force sous les ordres du Comte Dooku, le leader des Séparatistes. Mais leur réunion fut interrompue par un Chevalier Jedi du nom d'Obi-Wan Kenobi.
Après une confrontation avec les droïdes de guerre de la Fédération du Commerce, le Chevalier fut capturé, mais il parvint néanmoins à transmettre in extremis un message à ses maîtres, sur Coruscant. En réaction à cette révolte, les Jedis envoyérent 200 des leurs pour contrer la menace et libérer Kenobi.
Entretemps, sur Géonosis, le Chevalier Jedi avait été condamné à mort et conduit dans la Grande Arène de Géonosis. Il y fut rejoint par son élève, Anakin Skywalker, et par sa protégée, Padmé Amidala. Ils furent jetés en patûre aux plus terribles créatures à la disposition de Poggle le Bref, mais furent sauvés par l'intervention des Jedis.
Alors que les guerriers géonosiens semblaient dépassés par la puissance des Chevaliers Jedi, la Fédération du Commerce envoya ses droïdes de bataille, qui massacrèrent de nombreux Jedi. Ceux-ci furent finalement réduits à un petit nombre, et ne durent leur survie qu'au sauvetage organisé par le Maître Yoda, placé à la tête de l'Armée de clones de la République. L'engagement prit une autre échelle : ce fut la célèbre bataille de Géonosis, qui marqua le début de la Guerre des Clones.
A l'issue de la bataille, les armées séparatistes furent provisoirement vaincues. Les Géonosiens, battus, se réfugièrent en masse dans leurs colonies souterraines. Poggle le Bref livra au Comte Dooku les plans d'une nouvelle arme secrète, qui ne refit surface que plusieurs décennies plus tard : l'Etoile de la Mort.

(Source: starwars-holonet)

_________________



Dernière édition par le Jeu 2 Juin - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/darkent/
balrog8
capitaine
capitaine
avatar

Nombre de messages : 191
localisation : lille
profession : eleve
passion : star wars, stargate, seigneur des anneaux, counter-strike...
Date d'inscription : 28/05/2005


participation:

MessageSujet: Re: Géonosis   Mer 1 Juin - 19:34

je hais les geonosiens! je veut les ecraser, franchement trop *** comme planéte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://balrog8forum.forumactif.com
jar jar blinks
SFJ Team
SFJ Team
avatar

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 30
localisation : eure et loir
profession : étudiant en chimie
passion : informatique
Date d'inscription : 19/11/2004


participation:

MessageSujet: Re: Géonosis   Ven 4 Nov - 20:38

Qu'est qu'il font les géoisiens pour que tu ne les aime pas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kodi
capitaine
capitaine
avatar

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 27/01/2006

MessageSujet: Re: Géonosis   Sam 28 Jan - 12:19

Moi je ne les aime pas trop non plus car ils sont pas sympa ils tuent tous les monde et puis voila et en plus ls ne sont pas tres intelligent
^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Jedi
premier lieutenant
premier lieutenant


Nombre de messages : 80
Age : 26
Date d'inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: Géonosis   Dim 19 Fév - 22:21

c'est des primitifs... Comme les Gungans. Ils n'ont pas de "bonnes" armes, ils éxécutent encore les condamnés dans l'arène...

_________________
Athée; Anarchiste; Nihiliste et fier de l'être!

"La vie est un mensonge, il n´y a que la passion. Par la passion, j´ai le pouvoir. Par le pouvoir, j´ai la victoire. Par la victoire, mes chaînes se brisent. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Géonosis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Géonosis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réalisation de l'arena géonosis en entière topic à suivre
» Mini diorama véhicules
» Votre bataille préféré dans star wars
» Arène de géonosis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
stargate center :: Star Wars :: L'espace galactique-
Sauter vers: