stargate center

science ficiton jeune le site
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Du sang et du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jar jar blinks
SFJ Team
SFJ Team
avatar

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 30
localisation : eure et loir
profession : étudiant en chimie
passion : informatique
Date d'inscription : 19/11/2004


participation:

MessageSujet: Du sang et du jeu   Sam 11 Mar - 21:18

Du sang et des jeux
Quinze jours en compagnie d'aliens, de vampires et autres zombies c'est le programme du Festival du film fantastique qui démarre le 10 mars à Bruxelles...

Chaque année, quand l'hiver touche à sa fin, le Passage 44 devient la salle d'attente de l'enfer. Les connaisseurs et les amateurs de frissons se régalent : ce festival, c'est un programme de films fantastiques à la pelle (horreur, science-fiction, thrillers, etc. ; allez voir sur le site) ; certains seulement sortiront en salle par la suite.

En 2007, l'événement fêtera ses 25 ans. Mais les organisateurs n'auront pas attendu cet anniversaire pour lui filer un coup de jeune, à l'image de l'affiche dont ils ont confié la réalisation à Midam (« Kid Paddle »). L'animation japonaise s'est déjà imposée dans ce plantureux menu : le 15 mars prochain sera entièrement réservé à la japanimation, avec des séries, des films et des adaptations de mangas.

Le mercredi et le dimanche, pendant toute la durée du festival, l'Actor's Studio organise des séances spéciales destinées aux « kids ». Au programme : le toujours très drôle Pirates des Caraïbes, Johnny Depp encore dans Charlie et la chocolaterie, Les chroniques de Narnia, Les indestructibles ou quelques vieilleries comme Les Goonies (en 1985, les débuts de Sean Astin, alias Sam Gamgee dans Le seigneur des anneaux)...

Ce festival annuel, c'est aussi une série de manifestations annexes mais pas moins fun ou intéressantes. Les 4 et 5 mars sera ainsi organisée la première « Fantastique Convention des jeux ». L'événement s'adresse évidemment aux passionnés de jeux, mais aussi au grand public qui aurait envie de découvrir à quoi ressemble un tournoi, d'assister à une démonstration de jeux de rôles, de cartes ou de figurines, de croiser des auteurs, des éditeurs ou des vendeurs. Sur papier, c'est impressionnant : 1.800 m2 et 200 tables sont réservés à cette FCJ. A apprécier sur place : Fernand Blum (écoles 11 et 13), avenue de Roodebeek, 253, 1030 Bruxelles (www.jdr-belgique.com).

Tickets : de 4,00 à 11,50 euros (prévente : Fnac, Passage 44, au 02/218.27.35 et sur www.bifff.org).

sources: http://www.swarado.be/rubriques/psht/page_5555_415346.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Du sang et du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amulette blasphèmatoire et pendentif de sang avec palaquin.
» D'amour et de sang
» Les liens du sang
» [Chattam, Maxime] Le sang du temps
» Le goût du sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
stargate center :: cantina :: bazard city-
Sauter vers: