Retour réussi pour Smallville sur WBSéries TV - chaînes - lundi 3 octobre 2005
De retour aux Etats-Unis avec une 5ème saison inédite, "Smallville" renoue avec le succès et fait de l'ombre à la concurrence malgré le changement de case horaire.
C'est jeudi soir que la chaîne américaine WB débutait la diffusion de la saison 5 de Smallville. Autant dire que les résultats de cette nouvelle case horaire (Smallville était jusqu'à présent diffusée le mercredi soir) étaient très attendus par la chaîne, la série étant en effet en concurrence à cette horaire avec, entre autres, Alias sur ABC, Newport Beach sur Fox et les sitcoms Joey et Will & Grace sur NBC.
Face à ces rudes adversaires, Clark et ses amis ont su tenir bon ! En effet Smallville a été suivie par 5,74 millions de fans (soit 5e meilleure audience du jour toutes chaînes confondues) mais surtout le Season Premiere a fini 4e dans la cible 18-49 ans, cible la plus importante pour les annonceurs. Un score que WB n'avait pas atteint dans cette case horaire depuis 3 ans !
La grande perdante de la soirée étant Sydney Bristow, elle aussi déplacée du mercredi au jeudi soir. Si il y avait tout de même plus de 8 millions de téléspectateurs devant leur petit écran pour savoir le sort réservé à notre espionne préférée, c'est dans la cible 18-49 que Alias perd le plus (elle se retrouve 5e derrière Smallville). Et quand on sait que la force de la série est justement dans cette cible... ces résultats risquent de lui coûter chers...